La grille d’évaluation critériée est un instrument qui permet de porter un jugement détaillé sur la qualité d’une production, d’une performance ou d’une tâche complexe. Planification des dimensions pédagogiques de l’enseignement en tenant compte de variables tels le temps d’apprentissage, le climat pédagogique et les styles d’enseignement ; analyse et résolution de problèmes que pose l’intervention en éducation physique auprès d’élèves présentant des caractéristiques différentes, à partir de situations concrètes. /DeviceRGB 23 Si le travail d’un-e étudiant-e rencontre tous les critères de ce niveau, il obtiendra une note de 6. R n 5�OJ QJ ^J h2G� 5�OJ QJ ^J h@bY hd3� 5�OJ QJ ^J h@bY h�?� 5�OJ QJ ^J h@bY hy7J 5�OJ QJ ^J h@bY 5�OJ QJ ^J A i } � � � � � � � � � � � � � $If gdoT $If gd�J[ ���]���gdoT $a$gd@bY $a$gdy7J $a$gd2G� � � } � � � � � � � � � � � � � � � � � � � P R S � ���������μ�������xgYHg h2G� hoT CJ OJ QJ ^J aJ hA� CJ OJ QJ ^J aJ h@bY hoT CJ OJ QJ ^J aJ #h2G� hoT 5�CJ OJ QJ ^J aJ h2G� 5�CJ OJ QJ ^J aJ h@bY 5�CJ OJ QJ ^J aJ &h@bY hoT 5�CJ H*OJ QJ ^J aJ #h@bY hoT 5�CJ OJ QJ ^J aJ h@bY hoT OJ QJ ^J #h2G� h@bY 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h2G� hoT 5�CJ OJ QJ ^J aJ � � � � � � ^ U U L U $If gd2G� $If gd�L, � kd $$If �F � �+�\ ��THX `' � � �D�E�R!������‹�[���'.FṀb�I��Η#Hr�vŬ�(xe���МY�T{Q�0���4��U)�����2�a\_O/��3��>ɭ���`������'=`Ŕ�Y-³W�����b&�Şx*�"��Š���a�pC0ޭ�uW��ɇ���uȼE�puA��X�r ���"���I٢�w�y#4��\��z+l(��G�J��N%_��6�R�F���N^��=��]�Vń���s�f;�6�[��•���uꭰ��f�71�Y�ńU�1�.&F��� ��"�( '2ڐ�K����l��^�� /MediaBox endobj La qualité du français fait partie de l’évaluation. Soyez honnête : il n’y a pas d’attente quant au niveau de maitrise des compétences enseignées. >> Pour les consignes précises, de même que les modalités de remise et la grille d’évaluation, consultez Moodle 2. x��U�O1݄o�b�_�&�vf:m?j ���i���h��k����[��kn;3�}��y��o�)c�5�8�_.͍��|���7�>^*ӥ�5���b�P�b,��)�s37WHrcv�/��? obj ] Utilisez, chaque fois que c’est possible, un exemple d’une situation où vous l’avez mise en pratique avec des éléments observables permettant de justifier votre évaluation. Finalement, les élèves peuvent essayer l’unicycle au quatrième atelier. endstream 540 39 /FlateDecode Version mobile, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000, Solutions de rechange à l'enseignement en présentiel, Assistance à distance en temps réel pour le tournage de vidéos pédagogiques, Invitation à un groupe de discussion: classes extérieures, Prix de reconnaissance de la qualité de l’enseignement et de l’encadrement, Programme d'appui à la pédagogie selon une approche inclusive, Des questions à se poser pour une transition judicieuse, Choisir les bons outils pour enseigner à distance, Préparer une grille d’évaluation à échelle descriptive, Exemples de consignes et grilles critériées, Documentation Moodle — Grille d’évaluation. /S << obj Développement d’une grille d’évaluation critériée : retour sur le processus 3.1. � &. endobj 0 / : ; ��ɷ����ۄr�`r�`r�`r�`r�`N` #h3:� h�_W 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�K� 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�L, 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h{3� 5�CJ OJ QJ ^J aJ h3:� 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�8� 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� hX&+ 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� hVL� 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� hy7J 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�Ue 5�CJ OJ QJ ^J aJ ' � � / ; � � � � � � � � ���$If ^���gd�_W $If gdy7J ������]���^���gd3:� $a$gd�_W b � ; < Q R S : 1 1 1 $If gd�L, � kd $$If �F � ֈ ����T`#|) � � � P << Dans le cadre d’une activité pédagogique, les cibles de formation consistent à maitriser les principes d’intervention favorisant l’enseignement, le cheminement et l’éducation des élèves dans les cours d’éducation physique et à la santé ; maitriser les principes des techniques d’intervention en éducation selon les thèmes abordés ; comprendre les caractéristiques spécifiques à la planification des approches pédagogiques étudiées et leur pertinence par rapport au contenu notionnel et spécifique à l’atteinte des objectifs des programmes. << ) ) ) ) T f) � x��V�n7%�7�D_�"-���cY�8�Ȓ� �C� 1%�����^ϐZ�{q�8���̒g�ɽ�JHN���pV���'~�ѐ*���=�6:���1�(������M���×�3���g���7H���̥��|�� �3���^� Xl�,m(��xɪP6e���&�1�+��GX/������0&i�|�N'�4��v6I�g��ļ�_Ҙ�s������i���B��~p�v%��������@F jL>�����k�sU�L����^Ir�@r&Ze��!W*�CnP�h8��rs��6[F^��t�/N�������+rJ��2a7�6�|=�]��Hº� Z�j���(=U�d{Z1H��Ԍx.WS��P��H��.�:)s�&���{x��B!g}��r�5�� z>�3�D >@c�?���$+��%Wt��:]�X��P��q��\dk�-Z��\��^����@V��;��C4�k�2k�ܨ���"�;���lO;_��or�/�:�����lԶ�pG��I������>��'��L Persuader. /Transparency Le modèle théorique d’expectation-valeur (Eccles et Wigfield, 2002), le modèle d’autodétermination (Deci et Ryan, 2000) et la dynamique motivationnelle (Viau, 2009) ; 20 formules pédagogiques (Chamberland, Lavoie et Marquis, 2011). R C1 — Analyser de façon réflexive et critique des pratiques de formation (apprentissage et évaluation) par l’adoption d’une position de praticienne chercheuse ou de praticien chercheur. Conditions d'utilisation br 2 F* F* F* F* F* !+ !+ !+ �q �q �q �q �q �q �q $ �s h �u l r � !+ !+ !+ !+ !+ r � � F* F* � r �, �, �, !+ Divisez vos conseils en 20 diapositives incluant l’introduction, la conclusion et les références bibliographiques. >> 0 1 Justifiez votre réponse. , " ZG " ZG � K 5H � K K i� � " " � ZG NG ��A��� ^E ?H � , �� � V� 0 �� � � �� UH � �� X � �� " � � 5H 5H K 5H 5H 5H 5H 5H +� +� K Reconnaitre et appliquer les principes d’intervention favorisant l’enseignement, le cheminement et l’éducation des élèves. Êtes-vous satisfaits de votre engagement et pourquoi ? /DeviceRGB /DeviceRGB � � � � � � ���� GRILLE D��VALUATION CRIT�RI�E Introduction du rapport technique (version courte) FICHE 1�: R�daction Crit�resSous-crit�re 1Sous-crit�re 2Pond�ration1er paragraphe Contexte et annonce de la probl�matiqueRespect des objectifs Capter l�attention du lecteur sur le probl�me Guider le lecteur vers la solution /10Respect des normes sp�cifiques � la r�daction exig�e� Coh�rence du propos Logique des id�es Pertinence du cas rapport� /10 /20 2e paragraphe M�thodologie et limites du rapportD�marche explicit�e /10Limites du projet donn�es /10 /203e paragraphe Annonce des parties du rapport Respect des objectifs Capter l�attention du lecteur sur le probl�me Guider le lecteur vers les �tapes de la solution du probl�me /5Parties annonc�es Probl�matique Recherche de solutions Application des solutions Prise de d�cision /5 /10Total partiel�:/50FICHE 2�: Langue Crit�res� Sous-crit�re 1Sous-crit�re 2Pond�rationGrammaire Accords respect�s�: . Si vous avez des questions en lien avec cette évaluation, nous vous invitons à le faire dans le Forum des évaluations. Troisièmement, quels impacts cette activité pédagogique et votre expérience de stage ont-elles eus sur la représentation de votre rôle en tant qu’enseignant et sur vos croyances et valeurs de l’éducation à la santé. ] Présentation des éléments essentiels de la problématique en SST (10 %), Traitement des aspects impliquant les acteurs sociaux et la SST (10 %), Présentation du texte (introduction, conclusion, table des matières, auteurs et bibliographie) (5 %) (Les normes usuelles de présentation des notes bibliographiques doivent être respectées dans les travaux.). >> � F* � F* �q �, !+ �q �, �, � �h � � � un F* :* ��%��� ) ++ " �j 6 =o � 2r 0 br �j � hv M+ H hv l un hv � un � !+ !+ �, !+ !+ !+ !+ !+ r r �, L’évaluateur encercle le chiffre correspondant au niveau atteint par le rapport technique soumis par l’étudiant. ��l��0 n��|S�b� H����ڄ��3h� g��y#͔��kIg�6Aٔ��I���3���ֺ>���!��(���.a/��2�:ℋl���._ �]#�jx.��س2��8ȼ�+�W��%!���*$'�*_�.�ga�#�#�'T���@�'�5�5Gx�� $����Y>�9� En d’autres mots, Ils auront alors le choix entre trois activités qu’ils peuvent effectuer dans le gymnase. Moodle permet l’intégration des grilles d’évaluation directement dans Moodle — Devoir. l a�� ; < Q R S X Y o p w x y � � � � ��ͻ���ziXziJ9( h�Ue h�%� CJ OJ QJ ^J aJ h�Ue hl� CJ OJ QJ ^J aJ h�%� CJ OJ QJ ^J aJ h�Ue h�.� CJ OJ QJ ^J aJ h�Ue h09� CJ OJ QJ ^J aJ hl� CJ OJ QJ ^J aJ h�Ue h�L, CJ OJ QJ ^J aJ h3:� h{3� CJ OJ QJ ^J aJ h3:� h�Ue CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�Ue 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�8� 5�CJ OJ QJ ^J aJ #h3:� h�L, 5�CJ OJ QJ ^J aJ h�Ue hVL� 5�OJ QJ ^J S T U V W X Y o x � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � � $If gd�Z Téléversez votre PechaKucha sur le site Moodle du cours. Parmi les critères : structure de la cartographie, clarté de la schématisation, précision des concepts, clarté et pertinence des liens, etc. Voici des ressources qui montrent comment s’y prendre : Université de Sherbrooke2500, boul. Citez les références conformément aux normes de présentation des travaux écrits établies par la Faculté. Que leur partageriez-vous ? Rédigez une courte description de chacun des niveaux (voir les exemples de grilles d’évaluation ci-bas). /FlateDecode ATTENTION! Notes Moodle 0 /Length Des ressources proposées par le RISET (Réseau interfacultaire de soutien «enseignement et technologies») pour vous aider à intégrer les technologies dans votre enseignement, Scénarios pédagogiques et technologie: construction et exemples, Utiliser une grille d’évaluation critériée dans MoodleUnil, http://www.unil.ch/webdav/site/cse/shared/brochures/memento_m4_strategies_evaluation_V3_13fevrier2011.pdf, http://pedagogieuniversitaire.wordpress.com/2010/08/10/differents-usages-des-grilles-devaluation-criteriees/, http://edutechwiki.unige.ch/fr/Grilles_d%27%C3%A9valuation_dans_Moodle, https://www.unil.ch/coronavirus/home/menuinst/teach.html, l’ingénieur-e pédagogique de votre faculté. Dans le cadre d’une activité pédagogique, deux concepts clés ont été abordés : la motivation scolaire et les formules pédagogiques. Vous n’avez pas à discuter de la problématique ni du cadre de référence, mais vous pouvez les rappeler brièvement si vous en avez besoin pour traiter de la pertinence et de la cohérence des choix méthodologiques. Niveaux de référence visés en 0 Les aspects historiques, politiques et professionnels de l’éducation à la santé en milieu scolaire ; les concepts de base, ainsi que les facteurs, les théories et les modèles de modification de comportement et de gestion appropriative ; les programmes et les approches intégrés en milieu scolaire ; les caractéristiques associées au développement d’une démarche d’intervention. Niveau 1 : je maitrise peu la compétence. [ Votre texte doit être descriptif et argumentatif. Cernez et formulez les critères d’évaluation et les indicateurs. Critères Sous-critère 1 Sous-critère 2 Pondération 1er paragraphe. Tirés et adaptés de Leroux et Mastracci, 2015, p. 209-233. Créer une grille en mettant dans la colonne la plus à droite, le niveau de référence visé pour la classe choisie, et compléter en allant de droite à gauche par les niveaux inférieurs. Une fois la correction terminée, vous recevrez votre copie corrigée et commentée sur Moodle. Grille d’évaluation critériée à caractère qualitatif. Introduction du rapport technique (version courte) FICHE 1 : Rédaction. endobj 540 endobj 0 10 endobj Les sujets suggérés sont les suivants. 8 Exemple de grille d’évaluation critériée: Chaque critère est évalué 2 fois au minimum dans l’année. Il décide alors de redistribuer les élèves aux quatre ateliers et de signaler lui-même d’un coup de sifflet la rotation d’un atelier à l’autre. Comment les avez-vous surmontées ?). /Group 40 /Length /Parent Discutez, dans le travail écrit, de la pertinence de ces éléments pour cerner la problématique. /Parent endobj Les conseils suivants vous aideront à concevoir une grille d’évaluation à échelle descriptive. Dixième année : les évaluations sont faites à l’externe par l’IB et prennent la forme d’évaluations électroniques. À la suite de l’échauffement habituel, les élèves devront prendre un bâton de crosse et une balle. 0 ] Au deuxième atelier, plusieurs affiches sur les murs proposent différentes figures d’acrogym que les élèves peuvent réaliser. /Annots 7 << 0 Le modèle théorique d’expectation-valeur (Eccles et Wigfield, 2002), le modèle d’autodétermination (Deci et Ryan, 2000) et la dynamique motivationnelle (Viau, 2009). /Catalog /Filter À l’aide des repères discutés dans les trois modules du cours, identifiez les éléments essentiels de la problématique du sujet sélectionné. Trouver une solution. participes pass�s /10Conjugaisons bien utilis�es /4Concordance des temps /2Syntaxe / ordre des mots /4 /20Orthographe Orthographe d�usage /5Majuscules /1Abr�viations /1Chiffres/ nombres /1 /8Ponctuation Signes vari�s /0,5Respect des r�gles de base /1,5 /2Vocabulaire Champs s�mantiques /2Usage d�un vocabulaire sp�cialis� /1Anglicismes, sol�cismes et barbarismes �vit�s /1Termes vari�s registre soutenu registre correct /1 /5Total partiel�:/35 FICHE 3�: PR�SENTATION MAT�RIELLE Crit�resSous-crit�re 1Sous-crit�re 2Sous-crit�re 3Sous-crit�re 4Pond�rationFormat g�n�ral du rapportSaisie �lectronique du rapport /0,5Mise en page Longueur du travail /0,5Titrage et sous-titrage /0,5Pagination Interligne /0,5 /2Pages pr�liminaires Page de titre /0,5Page de remerciements (s�il y a lieu) /0,5 /1Sommaire Style neutre /1Reprise succincte des parties du rapport /2Mots-cl�s /0,5 /3,5Table des mati�res Pr�sentation a�r�e /0,5Hi�rarchisation des titres /0,5Ad�quation au texte en continu /0,5 /1,5Iconographie Identification des tableaux et figures /1Int�gration correcte des tableaux et figures /2 /3Bibliographie R�f�rences g�n�rales li�es au sujet /1R�f�rences de sp�cialit� /1Nombre suffisant de r�f�rences /0,5Pr�sentation soign�e /0,5 /3Annexes Pertinence des annexes /0,5Pr�sentation soign�e /0,5 /1Total partiel�:/15 & ' � � � � � � � � � � � % . >> obj endstream 0 Visionnez le PechaKucha et assurez-vous qu’il dure au maximum 6 minutes and 40 secondes. GRILLE D’ÉVALUATION CRITÉRIÉE. /Group Informer. R La réintégration des travailleurs accidentés ayant une limitation fonctionnelle, Les moyens de prévention individuels et l’obligation de les porter (discipline), L’assignation temporaire et la convention collective, Le recrutement, la charte des droits et l’histoire médicale du travailleur, Le comité de santé-sécurité et ses pouvoirs décisionnels, Le droit de refus : les mécanismes et l’utilisation abusive, Le harcèlement psychologique, ses acteurs, son influence sur la santé des travailleurs, La participation des employés et la santé et sécurité en l’absence de syndicat, L’implication des parties dans la mesure de la performance en SST, Les concours en santé et sécurité et la performance en SST, Impact de la modernisation du régime de santé et sécurité du travail sur les entreprises, Toute autre suggestion ayant reçu l’autorisation de la professeure. Soyez précis. Discutez de leur pertinence, de leur cohérence et de leur rigueur. 0 Raymond a préparé quatre ateliers pour son cours de cirque avec une classe de vingt élèves de quatrième année du primaire, en vue de les aider à se préparer pour le spectacle qui aura lieu devant toute l’école et les parents, tout juste avant Noël. 0 La résultat de l’étudiant est calculé à partir des points qu’il a obtenus pour chaque critère [1] . RESUME La production écrite est un processus complexe, notamment en langue étrangère, requérant de l'apprenant la mise en oeuvre de connaissances, compétences, sous-compétences, acquisitions et dont, de par ces faits, l'évaluation est 0 endobj Nommez trois indices qui justifient votre réponse. 0 x��V]O1m�O�#� ez���AA������F�,Ȣ���+���-��]a��δw�瞞{��KQ�x�����.���Q�`��tzc��K�qɵw�Wi���ӊbc�G�x?�~�$3��rz}���g?��{sv/�s~������)��iV9�1K�2���! #�����Q%�v]�}��) )$|�cAޝ��M��K�cU��b�7n�:HZ�k�e�a \� ��U�� �v�ε H!�~J׮��֠gPB�����t���1|��?������1v��{Fc���BJ)�y9������ {�6eKvΞ�����#?�+�����vm�Ne-z����Nڶ�U'��;W�U�w��ȝ�^Dc\��}�OGD��#*�m,v�Z���\�Z�22������`3���{�.��W(�ZK�fgx��wʾ�z �����1��v�e�_�5A�5�oz�؆�ݟv�}��s�iE�A(��_ٙ��'��,O��5U�!#��~Hj����|���?DC�I����\M��X��O�/�o��M��#���]��V��^̣�"$$C�!8��# >> /Filter Comment construire une grille critériée ? Effectuez un premier résumé (1 à 2 pages) de chacun des modèles motivationnels. Il est disponible pour aider les élèves qui en éprouvent le besoin. /CS de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000, CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000, CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web, Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Il remettra également à chaque élève un carnet où il pourra noter ses meilleurs scores pour chaque tâche. 36 0 >> ] 33 [ endstream Dans le premier atelier, il propose aux élèves de s’initier à la jonglerie avec différents engins, soit des foulards, des poches de sable et des balles de tennis. � /Contents 21

grille d'évaluation critériée

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