• La licence professionnelle. Touche-à-tout, elle peut prendre en charge un très large nombre de missions, qu’elles soient administratives, comptables, bureautiques, commerciales, financières, fiscales, communicationnelles ou encore logistiques. Vous pouvez demander l'accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à, Inscription : Sept. / Oct. et Janv. Audit, Conseil,... L'assistant de gestion en PME est le bras droit du patron qui l'emploie. Métiers de la Banque - Assurance - Immobilier, Métiers de l'Economie - Droit - Sciences Po, Métiers des Sciences Humaines et Sociales, Métiers du Tourisme - Hôtellerie - Restauration, Métiers Génie civil - Construction - Architecture, Métiers de l'Enseignement - Lettres - Langues, BTS Assistant de gestion de PME/PMI à référentiel commun européen, BTS Comptabilité et gestion des organisations, DUT Gestion administrative et commerciale, DUT Gestion des entreprises et des administrations, Licence pro commerce spécialité assistant export-import, Licence pro management des organisations spécialité administration générale des PME/PMI, Licence pro management des organisations spécialité assistant de gestion administrative. Seuls le DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA) et le DUT gestion administrative et commerciale (GACO) permettent d'accéder à la profession ; Enfin, le salarié doit être à l’aise avec l’usage de la bureautique et de l’informatique, et plus largement avec les nouvelles technologies. Quelles formations effectuer pour devenir assistant de gestion en PME/PMI ? Une spécialisation dans un domaine particulier (ressources humaines, comptabilité, gestion, droit du travail?) Si le baccalauréat ne sera généralement pas un diplôme suffisant pour devenir assistante ou assistant de gestion, il est toutefois conseillé de commencer à s’orienter dès le lycée avec un : Après le bac, les cursus suivants vous permettront de vous former convenablement au métier d’assistant de gestion : L’assistant de gestion commence sa carrière avec un salaire brut qui varie entre le SMIC et 1600 euros brut. • Prendre en charge la gestion administrative du personnel par le suivi des congés, des absences, la mise à jour des dossiers des employés? Postuler sur le site de l’entreprise Enregistrer. Cours : Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée. Liste des formations pour devenir Elle permet d'acquérir une formation pratique grâce à un stage de longue durée. Plusieurs sont appréciés par les recruteurs : BTS assistant de gestion PME/PMI, BTS assistant de manager, BTS NRC, BTS MUC et BTS CGO ; DUT GEA option Gestion et Management des Organisations, DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO), DUT GEA option Gestion des Ressources Humaines - GEA GRH, DUT GEA option Gestion Comptable et Financière - GEA GCF, licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité assistant de gestion administrative, Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie et Gestion - Langue et Sociétés du Monde Anglophone, Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie et Gestion - Langue et Société Allemandes, Licence Droit, Economie, Gestion mention Economie et Gestion - Langues et Société Espagnoles et Hispano-Américaines, Diplôme de Gestion et Administration des Entreprises (International Bachelor Programme in Management), Licence Droit, Economie, Gestion mention Management des Entreprises et des Administrations, Bachelor Pilotage et Gestion d'Entreprise, licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité assistant export-import, Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA), Assistant de Direction / Assistante de Direction, Vous cherchez un métier polyvalent et attractif et souhaitez. La mission du service aux entreprises du Cnam, est de bâtir et d’organiser des parcours de formation pour les entreprises, d’accompagner les salariés dans toute démarche de professionnalisation ou d’adaptation des compétences. Vous seul(e) pouvez visualiser votre activité de recherche d’emploi. Pourquoi ne pas vous tourner vers le métier d’assistant de gestion ? • Le BTS. Si l'expérience professionnelle possédée se situe en dehors de ce domaine, un stage de trois mois minimum avec rapport de stage sera demandé.Cette formation est également proposée en alternance, dans ce cas, il n'est pas exigé d'expérience professionnelle. Nos formations intra sont conçues pour répondre aux besoins fréquents de votre structure, associées à une ingénierie de formation unique, jusqu’au diplôme sur mesure. Il est donc nécessaire d’avoir un tempérament dynamique, mais aussi rigoureux, au vu de la manipulation régulière des chiffres. Niveau d'entrée : Bac. obtenir un diplôme et valider des compétences, Le soir, en ligne, le samedi matin ou en journée, Acquérir les fondamentaux de la gestion pour développer ses compétences, Conseil pour réussir : 2 à 3 Cours maximum par semestre, Foire Aux Questions Contact et InformationsCNAM Mode d'emploi. • Éditer les fiches de paie et les déclarations fiscales et sociales ; Conservatoire national des arts et métiers. Les formations les plus adéquates pour être assistant en formation sont : - BTS « Assistant de manager » ; - BTS « Assistant de gestion PME-PMI » ; - BTS « comptabilité et gestion des organisations » ; - DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), option « Ressources humaines » ; - DUT « Carrières juridiques ». Il intervient à la fois dans les domaines administratif, commercial et comptable d'une entreprise pour assurer son bon fonctionnement.Comment devenir Assistant de gestion en PME ? Ce touche-à-tout assiste et conseille le patron de PME dans tous les domaines liés à la vie de sa société. Les formations qui mènent à ce métier ont un niveau bac+2 et bac+3 . En effet, si les journées de l’assistant de gestion se suivent, elles ne se ressemblent pas. Il se compose des cours (UE*) ci-dessous : L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Grâce à sa grande polyvalence, un assistant de gestion en PME garantit la bonne marche de son entreprise. Formation Assistant(e) de gestion. En outre, la profession d’assistante de gestion n’est pas de tout repos. • Gérer les emplois du temps de la direction en organisant les déplacements et les réunions ; L’assistant de gestion est un acteur central dans l’entreprise. Rôle de l'assistant de gestion en PME Évolution de l'effectif au cours des dernières années. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. La délivrance de la certification requiert deux années d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion. Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession. Au niveau Bac+2, les BTS assistant de gestion PME/PMI et assistant de manager , ainsi que les DUT gestion administrative et commerciale des organisations et gestion des entreprises et des administrations forment au métier d’Assistant de gestion. - validation de l'ensemble des unités d'enseignement du parcours considéré- validation de la durée et de la nature de l'expérience professionnelle exigée- Obtention de l'un des certificats professionnels figurant dans la liste associée, Validation par VAE possible sur l'ensemble du titre. • Préparer les dossiers et les décisions du patron de sa PME ; Véritable bras droit du chef d’entreprise, elle ou il participe à l’élaboration de la politique financière de la TPE ou la PME dans laquelle elle exerce, mais aussi à la gestion comptable et financière de la structure. Plusieurs chemins de formation permettent d’accéder au poste d’assistant de gestion en TPE ou en PME. L'assistant de gestion en PME travaille avec tous les services d'une entreprise. Formations au lycée pour se préparer au métier Facilitez la transition professionnelle et optimisez le retour à l'emploi, Validez votre expérience professionnelle pour obtenir un diplôme, Valorisez votre parcours professionnel pour accélérer votre formation. 16/11/2020 Prochaine session à partir du 16/11/2020 Session proche ! Formation en centre. Développez vos compétences en matière de gestion comptable avec le Cnam Nouvelle-Aquitaine. Il accompagne ainsi chaque année, plus de 8 800 adultes dans la construction de leur projet professionnel, en partenariat avec la région Ile-de-France. Après le baccalauréat, les candidats ont le choix entre trois diplômes : Plusieurs chemins de formation permettent d’accéder au poste d’assistant de gestion en TPE ou en PME. Pour accéder au métier, il est conseillé de s'orienter dès le lycée vers une filière STMG qui garantit des bases solides dans les domaines du management et de la gestion. Les autres métiers du secteur : Audit, Conseil,... Profitez des avantages de l’offre numérique, Devenir l'assistant multitâche, support d'un manager et aussi le plus souvent d'une équipe, Réorientation en droit après 3 ans de médecine, Optimiser chances pour concours douanes catego B, Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. Si les trois voies mènent au métier d'assistant de gestion en PME, les recruteurs privilégient souvent les candidats les plus diplômés. Il doit donc disposer d’un certain nombre de qualités, à commencer par le sens du contact. Formation Assistante de Gestion. Enregistrez cette offre d’emploi avec votre profil LinkedIn existant ou créez-en un nouveau. Après plusieurs années d’expérience, il est possible d’accéder à des postes avec plus de responsabilités comme : Consultez la liste des En effet, il collabore régulièrement avec le patron et les autres salariés de la structure (équipe de comptabilité, pôle commercial...) : entretenir un bon relationnel avec chacun de ces acteurs est primordial pour assurer un accomplissement efficace de chaque mission. La rémunération peut en effet varier selon la structure intégrée. Les jeunes diplômés éprouvent généralement peu de difficultés à décrocher un premier emploi dès lors que la conjoncture économique leur est favorable. Pour évoluer professionnellement, il devra entrer au service d'une société plus importante. Ses missions recoupent celles de l'assistant de direction, de l'assistant comptable ou encore de l'assistant commercial. / Mars. • Participer à la stratégie de positionnement commercial de la PME en organisant des actions de promotion ou en faisant réaliser des études de marché. Il doit être doté d'un sens aigu des responsabilités. Il est conseillé de poursuivre des études jusqu’en bac+2 pour accomplir ses missions de manière efficace.

assistant de gestion formation

Parcoursup Bulletin Perdu, Exercice De Math 3ème Gratuit, Souheila Yacoub Miss, 5 Mois De Grossesse : Combien De Kilos, école D'ingénieur Classement, Porto Cruz Pink, Harpon - Mots Fléchés, Casque Jabra Evolve 65, Piercing Industriel Homme Signification,